approach-image

PDF-Icon

La chaleur et l’électricité pour des usines laitières sont apportées par des centrales thermiques communales et issues des générateurs électriques à gaz naturel. Les implantations plus avancées sont opérées à cycle combiné (installations de couplage chaleur-force), habituellement à base de combustibles fossiles pourtant.


SUSMILK vise à renouveler les lignes de production dans les domaines :

  • Technologies de production de chaleur et de froid
  • Le procédé de pré-concentration de lait cru entier
  • Fermer les cycles de traitement de déchets / recyclage

La fourniture de chaleur et d’électricité peut être effectuée à base de cogénération, des pompes thermiques, de chaleur solaire, de biogaz produit localement ou des autres carburants renouvelables (déchets provenant de l'industrie des produits laitiers)). La réfrigération de l’usine est opérée par un refroidisseur d'adsorption à base de chaleur solaire ou à partir des rejets thermiques.La mise en place de ces technologies ajustées permet la réduction signifiante en vapeur utilisé comme le fluide caloporteur. Les fluides caloporteur, l’eau chaude et l’eau froide, non changent pas les processus centrales (i e fermentation ou séparation) dans les étapes de transformation des matières premières ou des produits intermédiares.

GDN

GDN is a open innovation tool for experts and professionals interested in sustainable development and resource efficient processing technologies in the dairy sector.

Register now! www.greendairy.net